Faites passer votre résident/patient à un niveau supérieur

Votre résident/patient a-t-il besoin d'aide pour se lever? Dans ce cas, le verticalisateur est la solution. Ce lève-personne soutient le haut du corps: idéal pour les résidents/patients plus mobiles. De cette façon, vous limitez les transferts lourds à ceux qui en ont vraiment besoin.Photo blog faites passer votre résident/patient à un niveau supérieur

1, 2, 3 et levage
Ces trois avantages vous rendent prêt pour le verticalisateur

  1. Le verticalisateur prend en charge les transferts manuels.
  2. Le transfert peut être effectué par un seul soignant. 
  3. Votre résident/patient est plus en sécurité car le risque de chute est plus faible.

Autant d'utilisateurs que d'élévateurs
Votre décision est claire: vous voulez acheter un verticalisateur. Quels critères allez-vous prendre en compte? 

  • Mécanisme de levage motorisé ou non motorisé
    Le résident/patient peut-il se lever sans assistance? Optez dans ce cas pour un dispositif non motorisé. Si le résident/patient n'est plus capable de se lever, mais qu'il a encore du tonus musculaire dans les jambes, vous choisirez alors un dispositif motorisé. La disponibilité de deux batteries par appareil vous permet de travailler toujours efficacement.

  • Capacité de levage
    Avez-vous des résidents/patients plus lourds? Assurez-vous que votre lève-personne a une charge de levage suffisante pour soulever les utilisateurs.

  • Fonctionnement
    C'est un must pour faire fonctionner votre dispositif en douceur et facilement. Selon la situation et l'infrastructure, la télécommande ou le panneau de commande de l'appareil est la façon la plus efficace de travailler. Vérifier que les deux systèmes sont disponibles.

  • Entretien et maintenance
    Le type de lève-personne que vous choisissez est important, mais le choix du fournisseur l’est tout autant. Le fabricant vous offre-t-il un contrat d'entretien? Pensez à remplacer la batterie. Quels imprévus sont couverts? Etes-vous sûr d'être aidé rapidement?
  • Testez
    Testez soigneusement un lève-personne avant l'achat. Voici les éléments auxquels vous devez absolument faire attention: la facilité d'utilisation, la maniabilité et le confort pour le patient/résident ainsi que pour le personnel soignant.

Si vous souhaitez plus d'informations et de support sur le sujet, contactez-nous pour trouver l'équipement qui vous convient le mieux.